Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il était une fois ma vie...

Page principale

Voyage à Sarlat : 4ème jour

--> Jeudi 11 novembre 2004

8h00 : le prof nous réveille avec le calme qu'on lui connaît (autrement dit il a eu du mal !)

8h15 : on se lève enfin

8h45 : retours sur la route sinueuse pour nous rendre à un cours sur Anthony Mann. Entre intéressant et vraiment très chiant les rebondissements se font de plus en plus rares !

Après quoi l'équipe de Un petit jeu sans conséquence composé de Bernard Rapp, Lionel Abelanski et jean-Paul Rouve (Jean-claude selon Claire et Jean Pierre selon Babou) est venue nous rejoindre. Séance autographe et photos obligatoires ! Ils sont tous très sympathiques. Même si les autographes les saoulaient eux au moins ont fait l'effort de rester.

                       

Après quoi nous sommes allé manger à la soupe populaire dont je ne parlerais même plus... Ou que je résumerais par un seul mot : dégueulasse !

Puis petite balade à Sarlat pour une séance photo avant de rejoindre M. D. qui nous avait donné RDV à 14h30.

14h20 : nous nous dirigeons sur le lieu de RDV en avance et prenons du café en attendant le groupe.

14h35 : nous nous apercevons finalement que le cours (sur le western) a déjà commencé depuis 14h15 !
Nous nous installons donc dans la salle en essayant de nous faire le moins remarquer possible tout en suivant un cours entre ennuyeux et chiant.
A la fin de la conférence M. D. se dirige vers nous pour nous... féliciter !... Nous croyons au début à une ironie de sa part mais nous nous apercevons finalement que tout l'autre groupe s'était barré. le prof nous félicitait en fait d'être resté, ne s'étant pas aperçu de notre absence du début. On va venir en retard plus souvent !

Nous nous dirigeons ensuite vers les ateliers. Claire et moi sommes allé voir celui traitant de "l'histoire des effets spéciaux". L'animatrice était très sympathique avec sa petite jupe écossaise au raz du c*l qui a rendue cette séance si passionnante !... Non je déc, sérieux le cours était bien foutu (aussi bien que son joli petit... stylo qu'elle tenait à la main).

Nous nous dirigeons ensuite tous vers cette bonne vieille soupe populaire avec toujours une interminable queue et au menu : surprise ! Foie gras, salades périgourdaines et autres spécialités de là-bas ! Il suffisait juste que je le demande ! A quand le caviar, les nouilles à la bolo et la tarte aux myrtilles ? (pourvu que ça marche ! Slurp.. :p)
Cependant nos papilles ont été plus déçu que nos pupilles mais bon on sent tout de même un effort de fait !

Après quoi diffusion d'un film de... allez un effort vous allez trouver... qu'est-ce qu'elle dit la dame au fond ?... Anthony Mann ! Vous êtes trop forte !... Intitulé Les affameurs, mais en VF ce qui lui a valut le coup d'être hué !
Malgré tout le respect que j'ai pour le réalisateur, j'ai trouvé ce film ringard, entre décors fraîchement peints par un alcoolique, une bougie éteinte qui fout le feu, un bandana qui change soudainement de couleur,... il y avait de quoi rire ! Si bien que nous avons décidé avec mon groupe de le parodier pour le film du BAC. A suivre...

Puis projection en avant-première du film La demoiselle d'honneur, de Claude Chabrol. Film très glauque, très bien réalisé, qui fait beaucoup réfléchir. Bref, un film que je vous conseille à tous (déjà sortit en salle).

Puis retours à l'auberge où les filles viennent d'envahir la chambre ! (sympa ;-))

Ecrit par Tomjournal, le Lundi 22 Novembre 2004, 21:14 dans la rubrique "Ma vie...".

Repondre a cet article

Commentaires

Mais non c'est pas ça !

Claire

04-01-05 à 13:08

Tom tu t'es trompé ! C'est pas Jean-Paul, c'est Jean-Pécial ! C'est Aurély qui l'a dit !
(Tu crois qu'il a apprécié notre autographe au fait ?)


Chez moi

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mes oeuvres :

Ce qui te fait le plus réagir :

Qu'est-ce t'as ?


Réagir :
Nom
Adresse web

Mes pôtes :

Le temps : ça coule et ça s'écoule et ça c'est pas cool !...

The WeatherPixie