Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il était une fois ma vie...

Page principale

Voyage à Sarlat : 3ème jour

--> Mercredi 10 novembre 2004

8h25 : le prof pénètre dans notre chambre en panique. Nous devons partir pour 8h45 et il a oublié de nous réveiller ! Nous avons donc juste le temps de manger et de nous brosser les dents (et même de chier un coup inextrêmisse !) avant de sauter dans le car (tiens ils l'ont repayé !?) direction le centre culturel.

Nous commençons par un cours dur L'homme de la plaine, de Anthony Mann (désolé pour la faute de frappe, je suis enrhumé et ça se voit jusque dans mon orthographe ! ;-)). Au début très intéressant puis finalement de plus en plus chiant ! Heureusement l'organisateur ne l'a pas laissé finir (ça devait l'emmerder lui aussi) pour laisser entrer Philippe Harel et Judith Godrèche (l'actrice principale) dans la salle de conférence.
Arrivent alors les questions qui tuent comme :
- "Pourquoi êtes-vous blonde ?"
- "En fait cette teinture je l'avais déjà faites avant !"

On nous annonce alors une grande surprise ! Inattendue ! Un cadeau magnifique d'une personne qui ne devait pas être parmi nous aujourd'hui !... La venue de la marraine du festival : Machine je sais plus comment ! Super !
Elle descend les escaliers sous un tonnerre d'applaudissement, s'assoie à côté de Judith et se tait. Au bout de 30 minutes nous nous réveillons enfin et remarquons que la chaise à côté de Judith est redevenue vide ! Elle a disparue !
Les surprises à Sarlat, c'est comme un magasine de chasse et pêche par un dimanche pluvieux... !

Alors que Judith s'apprête à partir avant la fin de la conférence, tout le monde lui saute dessus. Ils sont vraiment chiant de la retarder alors qu'elle a un avion à prendre et qu'elle est très pressée... Elle m'a signé un autographe !

                      

Alors que le réalisateur, peu inspiré par son film, reste seul, nous le laissons dans cette solitude. La raison ? Il ne défend pas son film et répond inintéressé avachit sur la table ! Dommage !

Direction la cantine et sa légendaire file d'attente. Au menu : quiche, couscous-poulet, fromage et tarte aux pommes (à quand le foie gras, la salade périgourdaine et du bon blanc bien d'ici ?... [La phrase qui suit reste illisible car je bavais en l'écrivant]

Après une petite engueulade dû à la fatigue dont je passerais les détails, nous revenons voir ???, metteur en scène qui raconte sa vie depuis maintenant 45 minutes (du moins subjectivement) ! C'est vraiment chiant. J'espère que le prof qui croit que je prend des notes ne voudra pas les relires... Quoiqu'il à l'air de piquer du nez lui aussi... Dans le doute je vais en prendre :
Il avait dans sa chambre un papier peint bleu clair et un lit en chaîne massif dans lequel des draps______ [coup de stylo dû à un endormissement soudain].

15h30 : le metteur en scène s'énerve par les propos d'une fille, ça m'a réveillé !
Après M.C et notre accompagnateur, c'est finalement M.D. qui a craqué et s'en va. Le feu vert pour enfin quitter ce lieu !

Viennent ensuite les ateliers à 16h30. Pendant que Babou part voir celui sur "le shérif et la loi" (pauvre Babou, nous sommes tous avec toi !), nous partons visiter avec Aura-lee et Claire celui sur "la lumière". Des problèmes s'imposent alors : Le premier est que nous sommes vers le fond de la salle et que l'intervenant a une toute petite voix. Le second c'est lors de la diffusion d'une petite séquence du film de Sergio Léone : Le bon, la brute et le truand, l'ingénieur en lumière n'arrive justement pas à l'éteindre. Et après ça se dit ingénieur !...
Après de longues recherches qui deviendront fructueuses grâce à l'aide d'une femme, il parviendra à plonger la salle dans le noir.
La diffusion commence alors avec ce qui ressemble à de la merde de mammouth malade vue de l'intérieur... Mauvaise séquence, il ne reste plus qu'à tout rembobiner !

18h00 : nous sortons enfin de cet atelier où j'ai à moitié dormi pour partir vers notre chère soupe populaire dont je ne parlerais même plus !

19h30 : diffusion des films lycéens avec dans le jury des personnes comme Godard !!! Des bons et des mauvais mais en tout cas, quels moyens !!! L'ambiance est vraiment bonne !!!

21h30 : coup de fil pour prendre des nouvelles du match PSG-OM : 0 partout, tout va bien !

Nous nous dirigeons vers le cinéma pour voir l'avant-première de Un petit jeu sans conséquences de Bernard Rapp. Comédie là encore très sympathique avec entre autres : Sandrine Kiberlain, Yvan Attal, Jean-Paul Rouve, Marina Fois & Lionel Abelanski. 
Nous verrons certaine de ces personnes demain !!!

23h30 : nous montons dans le car, mais comme on avait dit au chauffeur de nous emmener pour minuit il a tenu parole en se décidant enfin de partir à l'heure pile !

Dans les chambres, c'est toujours la même odeur de moisissure, ce qui ne nous empêche pas d'être vite emporté par le sommeil.
Mais avant : descente en cuisine avec Babou. Le manque d'hygiène nous dégoûte plus qu'autre chose. Nous empruntons néanmoins les chips que nous camouflons dans une petite réserve personnelle (au cas où...)

Ecrit par Tomjournal, le Lundi 15 Novembre 2004, 22:06 dans la rubrique "Ma vie...".

Repondre a cet article

Commentaires

Barbara

16-11-04 à 16:26

un autographeeeeeeeeeeeeeeee lol


Tom

16-11-04 à 17:16

Désolé Babou mais je ne peux vraiment pas, j'ai un avion à prendre pour partir faire la potiche dans un autre festival ! Bye !


Chez moi

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mes oeuvres :

Ce qui te fait le plus réagir :

Qu'est-ce t'as ?


Réagir :
Nom
Adresse web

Mes pôtes :

Le temps : ça coule et ça s'écoule et ça c'est pas cool !...

The WeatherPixie